"Suffer now and live the rest of your life as a champion." Muhammad Ali

Gregory Bourdy et son staff au TPI de Carlsbad, Californie

Posté le 23/06/2012



L'US OPEN terminé, la déception du cut manqué digérée, nous voilà en partance pour 3 check up très attendus au Titleist Performance Institute au dessus de San Diego à Carlsbad. Dans l'ordre, un fiting complet des clubs, un screening et fiting du putting au Scotty Cameron Studio à Oceanside, et un sreening physique le lendemain.

 

Greg étant sponsorisé depuis ces débuts pro chez Titleist, nous allons profiter des installations du Titleist Performance Institute TPI, afin d'opérer quelques réglages bien utiles pour l'amélioration de ses performances. Sous l'oeil d'Olivier Léglise son coach de toujours, nous commençons par un fitting des clubs adapaté à son swing. Après quelques modifications de rigidité de shaft et de driver, nous enchaînons par le réglage du putting. Nous avons pour cela rendez vous 30km plus au sud à Ocean side,  dans l'antre du maître de la fabrication des putters, le Scotty Cameron Studio. Les photos parlent d'elles même.

Le lendemain nous retournons au TPI, afin d'opérer un screening physique (bilan des qualités physiques) en mouvement afin de déceler ou non les manques ou points faibles à travailler. Comme bien souvent, dans l'exploitation des résultats de telles analyses, il en ressort 9 fois sur 10 chez les joueurs Pro qu'on appelle experts dans leur motricité physique, un remédiation essentiellement posturale. La technique est travaillée toutes les semaines, jour après jour, mais la posture tout doucement est sujette à variation, et on s'installe (le corps) dans un confort qui n'est pas forcément le plus productif de performance... Imperceptiblement ce changement s'accentue et semble naturel à l'oeil, mais au bout du compte éloigne de l'objectif de départ. 


URL de l'article

http://golfynger.flexblog.fr/gregory-bourdy-au-tpi-de-carlsbad-670.htm


Galerie photos

Comme tous les meilleurs professionnels de golf au monde, Greg signe en remerciement le wall of fame du Scotty Cameron Studio

Laisser un commentaire