"Suffer now and live the rest of your life as a champion." Muhammad Ali

Celtic Manor, Wales Open

Posté le 06/06/2010

Circus time


Celtic Manor cette semaine, très beau resort qui abritera la Ryder Cup début Octobre et très bonne salle de fitness pour l'entraînement. Le lieu est donc parfait pour préparer le premier pic de forme qui intervient dans 2 semaines. Les qualifs du British (36 trous à nouveau) lundi 7 juin à Sunningdale, l'US open à préparer pour Jeff, Munich, l'open de France, Loch Lomond pour les autres...

 

Profiter d'un bon resort pour travailler, c'est une des constantes du travail du prépa physique. Encore faut il connaître à l'avance les hôtels et le contenu des salles. Pas toujours évident quand la salle n'est équipée qu'en matériels de pur fitness sans charges libres, rack à squat, banc de dev couch. Il faut donc faire preuve d'ingéniosité, sortir son master de bricolage, s'appuyer sur l'expérience, y ajouter une bonne dose de motivation. Depuis 4 ans maintenant le Celtic Manor pour le Wales Open est une date à ne pas louper car située à un moment clé pour la préparation de la saison et l'enchaînement à suivre des tournois. Le premier pic de forme se rapproche, les swings commencent à être huilés, l'envie de performance fait suite à la frustration de certains. Il faut donc affiner le travail sans commettre d'erreur dans la quantité de travail qui viendrait s'ajouter à l'accumulation de tournois de quelques joueurs. Les charges de travail deviennent plus lourdes, on insiste sur la force max mais on concentre le travail sur le fonctionnel à travers haltérophilie, exercices spécifiques pour le swing et renforcement des appuis.

Julien Guerrier

 Julien s'est beaucoup entraîné sur le swiss ball mais n'a pas mis longtemps avant de réaliser quelques squats à vide debout (Interdit au plus de 60ans)

Julien Guerrier

Grosse dose de concentration et d'équilibre

Philippe Lima

Philippe Lima, grand spécialiste du Swiss Ball

Raphaël Jacquelin

Préparation pour le KL ??? non,non, nouvel exercice dynamique

Bourdy et Jacquelin

Gainage latéral, Greg et Raph à la dépense

Bourdy et Jacquelin

10 minutes c'est long

Bourdy

Greg Bourdy à 20kg, Celtic exercice home made pour sortir des roughs, on monte et on descend les mains aussi vite que possible (8 aller retour minimum)


URL de l'article

http://golfynger.flexblog.fr/celtic-manor-wales-open-598.htm


Galerie photos

Circus time Julien Guerrier Julien Guerrier Raphaël Jacquelin Philippe Lima Bourdy et Jacquelin Bourdy et Jacquelin Bourdy

Laisser un commentaire