"Suffer now and live the rest of your life as a champion." Muhammad Ali

BMW PGA championship, Wentworth club

Posté le 23/05/2010

Golfynger


Plus gros tournoi de l'année à l'exception des majeurs, temps estival, conditions de travail exceptionnelles. Le champs des joueurs annonce la couleur, le camp des français bien que très motivé a subit quelques désillusions sur un parcours remanié et très critiqué. 

 

Le BMW PGA championship n'a pas fait dans le détail cette année. Bulldozer, pioches et ego ont remanié le parcours, l'ont rajeuni, mais peut être un peu trop. Le propriétaire de Wentworth s'en excusera d'ailleurs et les greens du 8 et 18 se verront à nouveau reliftés pour 2011 après la levée de critiques unanimes des joueurs.

La semaine s'est déroulée sur le thème de la qualité fonctionnelle. Statodynamique, haltérophilie, travail postural dynamique, rappel de force, un programme varié mais ciblé. Les chômeurs du week end (Jacquelin, Levet, Lima) en ont profité pour doubler le travail cardio pour les amener frais et cinglant à la qualif de l'US open du lundi à Walton Heath. 36 trous à jouer avec 45min de break entre les 2 parcours. Petite stat sympa concernant Greg Bourdy : il est arrivé le dimanche à Wentworth et a joué 18 trous par jour depuis le lundi, à passé le cut et joue les qualif (sur 36 trous) le 24 mai soit 162 trous en 8 jours, soit pas loin de 50h de golf en 8 jours en comptant le temps passé au practice. Pour les sceptiques de l'intérêt d'une bonne condition physique en golf, cela peut constituer une première piste.

Bourdy, Thomas Levet, Lima

Rencontre poilue pendant parcours de reconnaissance

Thomas Levet

Quand un français en Overdrive un autre (surtout un plus vieux que l'autre) ça chambre sec!!!

Philippe Lima radio

Radio du poignet de José à l'office médical du Tour mercredi avant le tournoi. Bilan: RAS

John Jacobs, Gregory Bourdy

John Jacobs, Greg Bourdy et Oliver Léglise. Rencontre sur rendez vous et échange très riche

Lucquin

Petit rappel de Force la veille du tournoi avec Jeff

RAphaël Jacquelin

Don't try this at home, Raph en proprio!!!

Gregory Bourdy

Préparation des boissons pour le parcours


URL de l'article

http://golfynger.flexblog.fr/bmw-pga-championship-wentworth-club-594.htm


Galerie photos

Golfynger Over drive Philippe Lima Rencontre... Dev couch Jean françois Lucquin Séance Proprioception Raphaël Jacquelin Grégory Bourdy

Laisser un commentaire